Une petite intervention féminine,...
Je fais partie du milieu automobile depuis quelques années... Ça doit bien faire 12 ans maintenant... J'ai créé un forum de discussion, un site, un magazine auto, je participe à d'autres forums de discussion, j'organise des Events Automobile et le principal pour moi, je suis une pistarde.
Bien souvent, les hommes en France font l'amalgame : femmes dans le milieu auto = potiches.
Quand je dis à un inconnu "je suis dans le milieu auto", ... je vous laisse imaginer ce qu'il dit dans un 1er temps : "Hôtesse?"...
Effectivement, ce genre de photographies les conforte dans leurs idées. Pour 90% d'entre eux, une femme dans le milieu auto et qui fait de la piste est une extraterrestre (ce n'est pas possible

) : combien de fois j'ai entendu un gars me dire à mes débuts, une nana c'est pour porter des panneaux dans les paddocks ou rester à la maison et vaquer à d'autres occupations : shopping, et tout le tintouin.
Maintenant, il m'a fallu une dizaine d'années pour faire ma place, être "reconnue" dans le milieu, mais à quel prix... Heureusement qu'il reste 10% des hommes qui sont tolérants et qui vous acceptent telle que vous êtes, qui vous aident même à avancer et à progresser, sans vous coller l'étiquette de la nana présente pour suivre son copain ou de la nana présente pour faire la pin-up sur un capot de voiture.
Bref, vous pouvez apprécier les belles carrosseries (je parle des femmes hein) si vous ne faites pas l'amalgame et que vous ne mettez pas toutes les femmes dans le même panier, ça ne me dérange plus, parce que comme expliquer plus haut, j'ai fait ma place... et tant que le respect dans vos propos est présent bien entendu... Et puis, il faut avouer aussi que certaines femmes se complaisent dans ce rôle (il faut de tout pour faire un monde n'est-ce pas ?)
Mais quand je vois les petites "jeunes" qui sont hésitantes justement par rapport à ses préjugés et qui n'ont pas forcément le caractère pour passer outre et mener à bien leur potentielle passion pour l'automobile... je reste dubitative et perplexe, il y a encore du chemin à faire pour que ça rentre dans les mœurs, et que la femme ait une autre place qu'une grid girl dans l'automobile

A quand des grid boys pour une parfaite équité dans le milieu ?
Bon ok, je rêve ! Mais ça pourrait être sympa si vous posiez devant vos Lotus