Nous sommes actuellement le 05 Sep 2010, 12:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les hôtesses lotus et les photos sexy
MessagePublié: 31 Juil 2010, 21:08 
Hors-ligne
Psykoparleur

j'vois pas où est le problème, passé l'effet de surprise je trouve plutot cool qu'une fille s'interesse aux voitures en plus si elle conduit bien et qu'elle est jolie il y a plutôt de quoi fantasmer

MessagePublié: 01 Août 2010, 07:45 
Hors-ligne
Psykoparleur

A chaque fois que je tourne, il y a aussi DES filles, et pas forcément en session féminine, je trouve ça bien.
Par contre, elles n'ont, en général, pas le même style de conduite. Est-ce la raison de sessions spéciales chez certains?

MessagePublié: 01 Août 2010, 08:34 
Hors-ligne
Floodeur

Lou, je ne lis ce sujet que maintenant, et je viens donc de lire ton post plus haut.

Franchement, j'aimerais bien qu'il y ait plus de fille dans le sport auto. Malheureusement, là où on en croise le plus c'est dans le tunig sur les parking de Carrouf ;) La raison est qu'il y a des differences physiques entre homme et femme, et que la femme en général (c'est une généralité, heureuseument, il y a des exeptions) n'a pas le gout du risque comme l'homme peut l'avoir. Elle préfère en général des trucs lus refflechis et moins dangereux. L'histoire des photos sexy, c'est pareil.... La femme est peu exitée par la vue, elle a d'autres sstimulis plus subtils, alors que l'homme est stimulé à 80 ou 90% par la vue. Là encore, il y a des exeptionjs vu que les calendriers des rugbimen dénudés se vend bien.

bref, tout ça, il ne faut pas forcement y voir du machisme.

Pour les sessions femminines, c'est de plus en plus courrant de les mélanger avec les sessions débutants. Le but de ces sessions n'était pas de "parcker" les femmes ensembles, non dignes de roulers avec des hommes virils, mais au contraire, c'était une idée des hommes pour pouvoir faire rouler leurs femmes souvant timides et appeurées de faire un coup d'essai au millieu de furieux. Les sessions feminines sont souvant le seul moyen de les convaincres de prendre le volant. La mienne, ne veut déjà pas monter en passager avec moi ni même prendre le voland de mon Elise RHD sur route (et pourtant j'insiste souvant).

En tout cas, si il pouvait y avoir plus de mixité dans les paddocks et sur la piste, je pense que ça serait plus sympa. pour ce qui est des refflexions de type "une femem dan sl'automobile c'est une hotesse", je te rassure, quand on dit qu'on est passionné d'auto, la majorité imagine de lourdeau qui fait du tuning evec la musique à fond. De toute façon, en france, aimer les auto c'est politiquement incorrect, et les amateurs sont des types à qui ilmanque une case, c'est bien connu ;)

MessagePublié: 01 Août 2010, 17:45 
Hors-ligne
Rookie

Lou a écrit:
Déjà, j'ai du mal avec les sessions dites "spéciales" filles, pourquoi faire une distinction? Les filles peuvent tourner avec les hommes sans qu'en plus il faille les distinguer ;) Mais bon c'est déjà un bon début en soi pour une phase d'intégration et c'est tout à fait louable. Tous les forum ne font pas ça.

Cependant, l'intégration féminine peut se faire dans des sessions pour débutants tout simplement sans faire de distinction de sexe, tout comme les hommes pourraient porter des shorts moulant dans les paddocks et tenir des panneaux, c'est caricatural, mais ça veut dire ce que ça veut dire ;)

Le milieu automobile reste encore un milieu très "virile" pour ne pas dire "machiste" mais les mœurs changent et tant mieux ! ;)

Enfin, faut se dire que dans tous les cas, que, homme ou femme, la pression dans le rétro sera la même ! c'est un challenge, une mini compêt, de l'adrénaline, sans ça, vaut mieux s'inscrire dans un club de tricot ^^

J'ai du mal m'exprimer.... On fait des sessions filles pour celles qui veulent débuter sans avoir la pression car on ne fait pas de session débutant. Mais tout le monde est libre de prendre la piste quand il le veut bien sur. Enfin, je peux te garantir que lorsqu'on fait une session filles elles sont revis de pouvoir rouler tranquile sans mecs autour :)

MessagePublié: 06 Août 2010, 21:45 
Hors-ligne
Floodeur

prochaine sessions filles a la rentrée en octobre porte de versailles .... okkkkkkkkkkkki je sors :mrgreen:

Image
Image

MessagePublié: 07 Août 2010, 15:17 
Hors-ligne
Piplette

Jolies.
Oui, avec un "s" à jolie car l'Exige et la madame sont très belles.

MessagePublié: 12 Août 2010, 19:24 
Hors-ligne
Piplette

Lou a écrit:
Une petite intervention féminine,... :mrgreen:

Je fais partie du milieu automobile depuis quelques années... Ça doit bien faire 12 ans maintenant... J'ai créé un forum de discussion, un site, un magazine auto, je participe à d'autres forums de discussion, j'organise des Events Automobile et le principal pour moi, je suis une pistarde.

Bien souvent, les hommes en France font l'amalgame : femmes dans le milieu auto = potiches.
Quand je dis à un inconnu "je suis dans le milieu auto", ... je vous laisse imaginer ce qu'il dit dans un 1er temps : "Hôtesse?"...

Effectivement, ce genre de photographies les conforte dans leurs idées. Pour 90% d'entre eux, une femme dans le milieu auto et qui fait de la piste est une extraterrestre (ce n'est pas possible 8O) : combien de fois j'ai entendu un gars me dire à mes débuts, une nana c'est pour porter des panneaux dans les paddocks ou rester à la maison et vaquer à d'autres occupations : shopping, et tout le tintouin.

Maintenant, il m'a fallu une dizaine d'années pour faire ma place, être "reconnue" dans le milieu, mais à quel prix... Heureusement qu'il reste 10% des hommes qui sont tolérants et qui vous acceptent telle que vous êtes, qui vous aident même à avancer et à progresser, sans vous coller l'étiquette de la nana présente pour suivre son copain ou de la nana présente pour faire la pin-up sur un capot de voiture.

Bref, vous pouvez apprécier les belles carrosseries (je parle des femmes hein) si vous ne faites pas l'amalgame et que vous ne mettez pas toutes les femmes dans le même panier, ça ne me dérange plus, parce que comme expliquer plus haut, j'ai fait ma place... et tant que le respect dans vos propos est présent bien entendu... Et puis, il faut avouer aussi que certaines femmes se complaisent dans ce rôle (il faut de tout pour faire un monde n'est-ce pas ?)

Mais quand je vois les petites "jeunes" qui sont hésitantes justement par rapport à ses préjugés et qui n'ont pas forcément le caractère pour passer outre et mener à bien leur potentielle passion pour l'automobile... je reste dubitative et perplexe, il y a encore du chemin à faire pour que ça rentre dans les mœurs, et que la femme ait une autre place qu'une grid girl dans l'automobile ;)

A quand des grid boys pour une parfaite équité dans le milieu ? :mrgreen:
Bon ok, je rêve ! Mais ça pourrait être sympa si vous posiez devant vos Lotus :lol:

Et rousse en plus ? :mrgreen:

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]