Bonjour,
Je tenais à vous faire part de mon dernier petit bricolage pour un support iPhone discret et efficace.
Dans la voiture, j'utilise pas mal d'applications sur mon iPhone : Coyote, LapTimer ou encore Rev et le support ventouse sur le pare-brise ne me plait pas (trop visible, trop volumineux et ne tient pas).
Au centre du tableau de bord, il est idéalement positionné pour être visible et manipulable par le conducteur et le passager.
Dans cette configuration il est également idéalement positionné pour l'accéléromètre de l'iPhone (je sais c'est un gadget mais c'est drôle).
Je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur Lotus Talk et trouvé sur un site US :
http://www.reallylightstuff.com/?page_id=657J'ai utilisé une simple tôle d'aluminium découpée, pliée et peinte à la bombe noire mate.
J'ai utilisée la partie "support" de l'iPhone qui était présente sur mon système à ventouse (acheté à Carouf 19 roros) et je l'ai vissée sur la tôle en Alu.
Voilà en photo le résultat.
Ne faites pas attention aux détails (coupes, peintures ou encore scotch noir), j'ai bricolé ça dans mon garage en quelques minutes.
Je voulais faire un premier essai pour valider la tenue et la position du téléphone avant de le refaire nickel.
En attendant la version "définitive", le résultat est là :
iPhone idéalement placé et remarquablement bien tenu (pas de vibration)
Sans le téléphone, le support se confond dans le décor et on ne voit par trop le support caché entre les aérateurs (surtout de l'extérieur).
Vue arrière

Vue de coté

Vue de dessous

Vue de dessus