Nous sommes actuellement le 05 Sep 2010, 12:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lotus Evora S: 400cv !
MessagePublié: 04 Fév 2010, 01:22 
Hors-ligne
Piplette

focusrs05 a écrit:
String is right ! :mrgreen:

La brunette de la photo ne fait pas non plus dans le light !!!

Elle respire fort la demoiselle

Sujet du message: Re: Re:
MessagePublié: 04 Fév 2010, 09:08 
Hors-ligne
Floodeur

Michadams a écrit:
Ben j'ai changé d'avis :mrgreen:

Tu as pu la tester ?
Dis-nous tout !!!

MessagePublié: 04 Fév 2010, 15:44 
Hors-ligne
Piplette

J'en essayé l'Evora de démo Verbaere pendant une bonne heure il y a quelques semaines !!!

Une des 1ères versions full options.

Pour commencer, la voiture est bien plus jolie et présente en réel que sur les photos (comme la majorité des voitures de sport je trouve). Elle n'est pas d'un design conventionnel et insipide et on sait très rapidement que c'est une Lotus!!!!

Le chassis est vraiment réussi. L'auto est super saine et on peut y aller sans retenue. Elle n'a pas la précision et le côté chirurgical d'une Elise/Exige (bien réglée) mais c'est quand même très sympa, équilibré et bien plus facile à vivre. Il y un net progrès en terme de finition et de présentation. Le seul truc encore un peu pénible c'est de s'installer au volant...

Une des seules ombres c'est quand même le moteur. Il fait un bruit correct, il a un répondant suffisant pour un usage daily mais sans plus. Il montre vite ses limites mais il faut avouer qu'il n'est pas aidé par la boîte bien trop longue sur les hauts rapports. La faute aux normes anti-pollution ?

MessagePublié: 05 Fév 2010, 02:08 
Hors-ligne
Parlageur

beaware a écrit:
Tu as pu la tester ?
Dis-nous tout !!!

La tester, ça fait déjà un moment que j'en avais eu l'occasion, j'ai pu l'essayer à plusieurs reprises, j'ai pu vraiment "tester" l'Evora.

Comme l'a dit Joachim, elle est vraiment magnifique en réel, "nouvelle", originale, y'a rien à faire c'est une nouvelle ligne ds les sportives, comme peut l'être l'Artega.
Le chassis. Premièrement, l'Evora dispose de bien meilleures suspensions que n'a jamais été équipé aucune Exige/Elise d'origine. Je veux dire par là, qu'une fois qu'on quitte l'autoroute, on peut encore attaquer sur les petites routes, sans que la suspension ne soit débordée et que les roues commencent a dribbler littéralement! On sent également bien mieux le train arrière que sur une Elise, et on peut se permettre de le laisser se balader sans serrer les fesses à chaque fois. On retrouve Lotus ds la direction, certes, elle est (bien) plus lourde qu'une Elise, mais étonnement, on a jamais l'impression de rouler avec une voiture de presque 1400kg. J'ai essayé différentes concurrentes dont le dernier Cayman S avec autobloc, qui est mm un rien plus léger, on ne retrouve pas cette sensibilité, ce toucher dans la direction. L'Evora est très facile à conduire, elle se "place" facilement sur le freins, et on peut assez facilement maitiriser de belles dérives, bien régulières. Ca en devient vraiment grisant! Le plaisir de conduire est vraiment là, la glisse, y'a rien de plus sensationnel, et avec l'Evora, c'est presqu'un jeu.

Je l'ai comparée à tort à l'Elise/Exige, car il ne s'agit pas de la même chose, mais étant mes références habituelles, je n'ai pu m'en empecher.
Et je pense qu'aujourd'hui, le principal est là, avoir des sensations, la banane, et l'Evora distille ce plaisir à profusion! Les sensastions ne sont pas les mêmes, mais bien présentes. J'ai tjrs été bluffé par les sensations que procuraient les LIR, ici, le plaisir est ds le pilotage en lui-même, vous pouvez regarder tous les essais que vous voulez, partout, ils vantent ses qualités dynamiques, le plaisir intense qu'elle procure, l'aisanc avec laquelle on se lance ds des dérives interminables!
Les freins sont également au rdv, un feeling excellent, et ils semblent être bien endurants.

Dernière chose concernant le chassis, c'est la pemière Lotus que je connaisse vraiment à l'aise sur la pluie. J'ai tjrs aimé rouler sous la pluie, pourtant que ce soit avec l'Europa en Goodyear ou Toyo, L'Elise SC en AD07, ou la 211 en 048, j'ai tjrs serré les fesses en permanence en "roulant" sous la pluie, dès que la vitesse augmente... Ici, je ne sais pas trop à quelle vitesse, je ne regarde que rarement le compteur, mais en 3, 4 on peut se permettre de gros freinages en appui, dérive, tout ça sous la pluie... En piste, je le tenterais avec les autres, pas sur route, pas à ces vitesses là..

Je ne sais pas si le moteur manque de punch, le bruit est surtout très etouffé qd on est habitué aux Lotus. bien insonorisée, le silencieux joue bien son rôle, mais j'en ai déjà entendu tourner qqunes un peu plus libérées, c'est tt de suite autre chose! Sur l'Elise, y'avait pas de compresseur, j'en voulais un, suis passé chez Komotec... Ca va le faire aussi sur le 3.5L, ça règlera la question :mrgreen:

Je me suis raisonné plus d'une fois à me dire que je pouvais avoir bien "mileux" ailleurs, j'ai bcp lorgné sur le Cayman S, je l'avoue... Mais je ne pourrais jamais rouler en Porsche, du moins sur la route, je déteste l'image Porsche. Sur piste, c'est différent, mais sur route, je ne peux pas. C'est mieux équipé, probalement mieux fini, plus léger, plus puissant, plus élaboré au niveau ménaicnque, électronique, injection directe... Mais je n'ai pas été plus emballé que ça par l'essai, et même si ça avait été le cas, encore une fois, impo pour moi, cette image, non merci.

L'Artega, bof... J'adore son look.. Mais suis pas convaincu de la viabilité de la chose, c'est reporté, racheté avt même le lancement, rien n'est clair au niv de la distribution, de l'entretien.. Une Artega chez Audi ou Vw, ce sera comme un Speedster chez Opel. Et puis les premiers essais ne sont pas si convainquants que ça, contrairement à l'Evora.

J'ai pensé TVR, mais je préfère rouler avec ma voiture que de la regarder... Et les "grosses" même si on trouve de tout en occasion, à des prix "raisonnables", du moins autour des 60K de l'Evora, faut encore pouvoir les faire rouler.

Et dimanche dernier, j'ai craqué, j'ai commandé l'Evora en 2+0, pack sport, boite courte, remap à 300cv et échappement :mrgreen:

La remap sera faite après 1500km, et comme dit plus haut, le compresseur viendra faire siffler le vent après 10000km.

Si ça c'est pas convainquant....

http://www.youtube.com/watch?v=AJkH_dNGr8E
http://www.youtube.com/watch?v=X_OyguSrueY
http://www.youtube.com/watch?v=4Xzv_W4GXig
http://www.youtube.com/watch?v=0cJhFFwQ4yY

un tit exhaust...

http://www.youlotus.com/play.php?vid=107

MessagePublié: 05 Fév 2010, 08:28 
Hors-ligne
Floodeur

Cool, tu nous fera partager tout ca :), perso j'en ai encore pas vu une d'evora.

J'adore, les voitures hyper-rapides, et tout les petits bolides, qui me font prendre des risques, et monter l'adrenaline. J'adore, dormir pendant la journée, et regarder la télé, c'est sur c'est moins dangereux, mais ca fait vivre plus vieux.

MessagePublié: 05 Fév 2010, 09:20 
Hors-ligne
Floodeur

Merci pour le retour ..... et les vidéos !

MessagePublié: 05 Fév 2010, 10:13 
Hors-ligne
Piplette

La boîte courte doit vraiment être bénéfique. Car elle tire vraiment trop trop long.

Micha>C'est un montage perso ou une option possible chez LOTUS cette boite courte ?

MessagePublié: 05 Fév 2010, 20:32 
Hors-ligne
Parlageur

La boite courte est une option catalogue... A prendre absolument avec le pack sport, qui repousse le rupteur et modifie la cartographie.

Avec ou sans ces deux options la voiture est méconnaissable.

Mais si tu as essayé une launch Edition, elle devait voir la boite courte et le pack sport... Tu avais le boutton "sport"?

MessagePublié: 06 Fév 2010, 00:38 
Hors-ligne
Piplette

Michadams a écrit:
La boite courte est une option catalogue... A prendre absolument avec le pack sport, qui repousse le rupteur et modifie la cartographie.

Avec ou sans ces deux options la voiture est méconnaissable.

Mais si tu as essayé une launch Edition, elle devait voir la boite courte et le pack sport... Tu avais le boutton "sport"?

Yes, ct une launch edition full options avec le bouton Sport. Elle avait la boite courte ????

MessagePublié: 06 Fév 2010, 16:32 
Hors-ligne
Psykoparleur

trauma a écrit:
Cool, tu nous fera partager tout ca :), perso j'en ai encore pas vu une d'evora.
idem...

MessagePublié: 12 Fév 2010, 19:01 
Hors-ligne
Floodeur

http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=21501

MessagePublié: 13 Fév 2010, 16:48 
Hors-ligne
Floodeur

http://www.anamera.com/en/editorial/art ... &tx_ttnews[backPid]=226&cHash=13eba056a6

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]