Nous sommes actuellement le 08 Sep 2010, 03:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: plaquettes sur disque origine
MessagePublié: 12 Mars 2010, 23:35 
Hors-ligne
Floodeur

Moi j'ai testé:

EBC Green: ça freine pas à froid, ça freine normalement un peu en température, et plus du tout à chaud... et je parle sur route... Je les ai virées au bout d'une semaine. De la merde en barre.

Pagid RS14: ça freine très bien à froid, et plus ça chauffe et mieux ça freine.. no limit. Le top. Par contre, ça fait un bruit insupportable.

Pagid RS15: (testées qu'à l'arrière) Je ne sais aps trop à froid, mais je pense que c'est moyen à froid. En températude, super. Peu de pousisère et pas de bruit. Par contre, c'est très on/off et inadapté si on a pas des semi-slicks. Par contre, j'ai été déçu de l'usure qui était sensée être très lente (surtout à l'arrière) et qui n'a pas tenu plus que des RS14... vu le prix, un peu les boules.

j'ai pas trouvé le graal encore, mais j'aimerais un truc du type RS14 sans le bruit... si possible, un peu moins cher ou bien qui tient plus longtemps.

MessagePublié: 13 Mars 2010, 10:49 
Hors-ligne
Parlageur

atreillou a écrit:
Bonjour à tous,

je continue petit à petit l'upgrade de ma 111S MK2.

et comme dirai l'autre: "choucou les freins donnent du mou" :o)

bref changement de plaquette à prévoir:

ma question est normalement assez simple:

utilisation:
sur disques origine, petites routes sinueuses, pas de circuit prévu mais grosse attaque sur petite route de l'arrière pays qui nécessite de gros freinages.

ce que je cherche:
une plaquette qui freine bien à froid (en tout cas qui freine à froid..)
une plaquette qui n'abime pas les jantes
une plaquette qui ne fasse si possible pas trop de bruit
une plaquette qui à une gros coef de friction

bien sur le plus important étant de bas en haut ;o)

j'hésite à priori entre le rs42 et les yellowstuff EBC

des conseils (oui je vais aussi faire la purge)

Merci !

Je pense qu'on est tous un peu dans ce cas , avoir une plaquette au top sans aucun inconvénient , mais je crains que ça n'éxiste pas ... :cry:
Après ça dépend de ton utilisation , si c'est pour le circuit faudra p'etre revoir tes éxigences à la baisse :mrgreen: .
Pagid , c'est p'etre pas mal , mais sur les disques percés d'origine, ça vibre .
Yellow Stuff , j'ai eu des retours de personnes déçus pour le circuit (manque de mordant quand c'est très chaud) .
Après t'as les très connues DS2500 qui sont pas mal pour un usage route .
Paracetamol m'a conseillé aussi les DS 2.11 qui semblent top et progressives malgré le coef de 0,6 , reste à voir si ça vibre pas trop avec les disques percés d'origine .
Carbone lorraine , pas de vibration , freinage de ouf à froid et à chaud mais un bruit à devenir sourd et nettoyage des jantes à chaque fois qu'on roule :cry: .

MessagePublié: 13 Mars 2010, 13:33 
Hors-ligne
Floodeur

Carbone Lorraine c'est les PFC97 ?

Tu penses que les Pagid RS14 avec des disques non percés ça ne fait pas de bruit ?

MessagePublié: 13 Mars 2010, 14:23 
Hors-ligne
Rookie

PFC97 , c'est performance friction, bonne perf et pas de bruit mais poussière assez destructrice (peinture jante et carrosserie)

Carbone Lorraine, c'est CR5(+), CR6 ou CR8 , c'est censé être la nouvelle référence pour les lotus sur circuit voir sur route aussi car déjà bonne attaque à froid, leur composition évoluent en permanence pour essayer d'éliminer les inconvénients ( bruit et poussière destructrice des jantes), mais attendre les retours d'utilisateurs lambda.

cdlt.

MessagePublié: 13 Mars 2010, 14:32 
Hors-ligne
Parlageur

Je pense que Picolo parlait de la référence de ces plaquettes , sinon oui il y a 3 gammes de la plus soft à la plus hard : RC5+ ; RC6 ; RC8 .

Pour les Pagids sur les disques non percés je sais pas , mais sur les percés pour avoir été témoin , c'est insupportable les vibrations que ça provoque .

MessagePublié: 15 Mars 2010, 19:12 
Hors-ligne
Floodeur

ça vaut quoi ça ?

http://www.elise-shop.com/carbone-lorraine-rc5-brake-pads-elise-exige-europa-vx220-p-500029.html?zenid=996a92c660c4e2d1339f1810f065ce8a

MessagePublié: 15 Mars 2010, 23:52 
Hors-ligne
Psykoparleur

atreillou a écrit:
une plaquette qui freine bien à froid (en tout cas qui freine à froid..)
une plaquette qui n'abime pas les jantes
une plaquette qui ne fasse si possible pas trop de bruit
une plaquette qui à une gros coef de friction

bien sur le plus important étant de bas en haut ;o)

Mouai .. quasi infaiseable vu ton premier critère (le coeff de friction).
Fort friction implique nécessairement beaucoup de poussière (logique). Donc pour les jantes .... :mrgreen:
En générale ce genre de plaquettes font aussi du bruit et ne freine pas terrible à froid.

Donc mon conseil :
- si route uniquement, tu as les Brembo (equipement d'origine) ou des OMP. Pas de bruit, freinage correct.
- si usage piste de temps en temps ... pagid RS14 : faudra faire avec le bruit ... mais ca freine fort, bcp mieux que l'origine.

MessagePublié: 17 Mars 2010, 16:45 
Hors-ligne
Piplette

Et pourquoi pas les mintex 1144? Pas beaucoup plus chères que les EBC et apparement avec un bon retour?

MessagePublié: 17 Mars 2010, 17:01 
Hors-ligne
Psykoparleur

on vient de faire le tour
autant de solutions que de commentaires
en résumé la perfection n'existe pas
et de toute façon tu vas finir si t'es sérieux en pagid ou carbone lorraine

MessagePublié: 17 Mars 2010, 17:30 
Hors-ligne
Piplette

c5lolo a écrit:
on vient de faire le tour
autant de solutions que de commentaires
en résumé la perfection n'existe pas
et de toute façon tu vas finir si t'es sérieux en pagid ou carbone lorraine

:) chef oui chef

MessagePublié: 17 Mars 2010, 17:47 
Hors-ligne
Piplette

Je me pose aussi des questions, car sur ma future (en préparation), je pourrais changer. Elle est actuellement en plaquette d'origine quasi neuve mais comme les disques vont être rectifiés, je monterais bien d'autre plaquettes.
J'ai entendu des choses positives pour les EBC Yellow stuff, les pagid sont bien mais attaquerait pas mal les disques parait-il.
Le prix n'est pas le même non plus...

Utilisation route / montagne / j'espère 1 trackday cet été pour découvrir ma belle.

C'est une connerie d'après vous de virer les plaquettes d'origine d'entrée ?
Je ne connais pas trop leur durée de vie mais si c'est moyen, j'ai pas envie de me les coltiner pendant 20 mkm de route de montagne...

Merci pour vos conseils :lol:

MessagePublié: 17 Mars 2010, 17:49 
Hors-ligne
Psykoparleur

vous pouvez disposez

MessagePublié: 17 Mars 2010, 18:21 
Hors-ligne
Piplette

c5lolo a écrit:
vous pouvez disposez

L'à pas compris ? 8O

EDIT : Ca y est j'ai compris... désolé...

MessagePublié: 18 Mars 2010, 00:54 
Hors-ligne
Psykoparleur

c5lolo a écrit:
rs42
j'en ai et j'en remettrai
toutes les qualités que tu cherches

je plussoie :!:

MessagePublié: 20 Mars 2010, 19:24 
Hors-ligne
Timide

Hello,
Pour ce qui est du freinage à froid, y'a pas mieux que les Carbone Lorraine (CL brakes depuis cette année). Je peux en témoigner car j'ai travaillé pour eux pendant 5 ans.... Bref.
Sur le banc d'essais, les perfo sont claires, les Pagid RS42/RS44/RS14 et RS15 doivent monter un peu plus en température pour fonctionner, ensuite la courbe de friction descend assez vite après 500°C pour les RS42 et 600°C pour les RS15.(couleur grise).
A 100°C dans les disques, environ 95% de la friction maxi des RC6 par exemple (=Racing Compound n°6) sont dispos et ca c'est imbattable avec les plaquettes classiques en résine.
Sinon, les coef de frictions annoncés par les fabricants de plaquettes sont parfois vraiment farfelus! C'est du marketing à donf'. Faut pas croire les 0,7 ou 0,8 des Ferodo DS2-11, ce ne sont pas des valeurs moyennes mais des valeurs obtenues en crête à des niveaux de pression, de température et de vitesse idéales. Et puis les DS2-11 sont instables et du coup boudées en rally.

Autre sujet, on parle des plaquettes perfo et donc non homologuées: aucune n'est certifiée ECE R90, donc en cas d'accident, à vous de voir. Les seules plaquettes perfo avec cette certification sont les Ferodo DS Performance qui ont un niveau de performances assez proche de la DS2500. Je sais qu'Oreca Diffusion en propose depuis peu. Sinon, y'a Sandtler en Allemagne.

Je viens d'acheter ma lotus Elise 98' dans le réseau Belge et ce sont des plaquettes Pagid RS14 montées à la place des origines. Suis pas mécontent, leur niveau de friction supérieur permet de compenser l'absence d'assistance de frein. Mais, je vais les remplacer par les RC5+.
Par rapport aux RC5, les RC5+ (evo depuis 2009) sont bien mieux coté bruit, projection de particules métalliques et usure disque. C'est ce qui a convaincu Elise Shop de les proposer aussi depuis fin 2009.
Bon, pour finir, les marques à retenir pour votre Elise: je dirais Pagid RS42/RS44/RS19 en premier, les CL Brakes RC5+ en deuxième.
Pour en reparler. Salut.
Alex.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]